Services
Grattage, brossage, piquage
Le grattage, il s'agit de rayer la dernière couche peinte (généralement fraîche) avec un objet qui peut être un pinceau, une spatule à peindre, un grattoir quelconque ou tout ce que vous voudrez.

Le but peut être : de faire apparaître la couche inférieure / d'adoucir localement ou globalement les éléments picturaux d'une couche peinte. Cette technique est très utilisée, en combinaison avec le moucheté sur un fond badigeonné, pour réaliser la "fausse pierre".

Le brossage à sec (drybrush en anglais) est une technique de peinture sur supports en reliefs, utilisée en particulier pour les miniatures, la mise en peinture réaliste des maquettes et le modélisme.

Elle consiste à utiliser en petite quantité une peinture presque sèche et à brosser vivement la partie à peindre avec un pinceau à poils plus ou moins durs. La peinture ne se dépose qu'au sommet des reliefs et laisse alors apparaître les détails avec plus de netteté. En utilisant une peinture claire, on peut ainsi réaliser un semblant d'éclairage des reliefs, et faire ressortir les détails et arrêtes de la maquette.

le piquage en charge , est la méthode de connexion à des tuyaux existants ou des récipients sous pression, sans l’interruption qu’occasionnerait la vidange de la partie de l’installation ou des récipients où il s’effectue . Cela signifie qu’une canalisation ou un conteneur peut continuer à être utilisé, pendant que des opérations de maintenance ou des modifications lui sont apportés. Ce processus est aussi utilisé pour vidanger les fluides de boîtiers sous pression.

Le piquage est aussi la première procédure d’arrêt de ligne, où on utilise une scie cloche pour effectuer une ouverture dans la canalisation, afin de pouvoir y insérer une tête de ligne.
Grattage, brossage

Services
© Copyright 2011- 2021, Tous droits réservés à http://northway-ips.com/ .Tunisie, Sfax. site réalisé par : Prof.P. B. romdhane



Acceuil       Présentation        Services        Sécurité      Offre d'emploie      Contact
English